Rencontre interlangues

Longtemps oubliées de l’histoire, les élèves ont mis en avant, mardi 11 avril 2023, le parcours de femmes scientifiques du monde francophone, hispanophone et anglophone dans le cadre d’un projet interlangue, qui a réuni les élèves de première de section euro anglais et de section euro espagnol, ainsi qu’une classe de 4ème du collège Les Saules.

A la fin de la rencontre, les lycéens ont répondu aux questions des collégiens concernant le travail en section, et échangé sur la vie au lycée.

Ce projet se terminera le 9 mai prochain par la représentation au lycée de la pièce Nobelles proposée par la compagnie Le théâtre des Ondes.

Les travaux des élèves dans les sections européennes en anglais et en espagnol sont ci-dessous :

livre nobelles euro espagnol
liste DNL anglais