BACHIBAC

• Sortie au musée Picasso

Dans le cadre de la commémoration des 50 ans de la disparition de Pablo Picasso, les élèves de première Bachibac se sont rendus au musée Picasso à Paris et ont questionné l’engagement de l’artiste des années 1930 aux années 1950. Puis, les élèves ont également réalisé le parcours mémoriel de la Nueve de (...)

• Voyage à Madrid des BACHIBAC

Les élèves de première et de terminale Bachibac se sont rendus à Madrid du 18 au 21 octobre 2022 pour aborder la question de la métropolisation de la capitale madrilène et ses conséquences.
    Au programme : de nombreuses visites, des échanges sur la vie quotidienne avec les familles d’accueil, et une (...)

• Festival de courts-métrages hispaniques

Les élèves d’euro espagnol et de Bachibac ont participé à la première édition du festival de courts- métrages hispaniques. Les trois films présentés cette année s’articulaient autour du thème « Vivir juntos, juntas ».
    Après délibération du jury composé d’élèves de seconde, première et de terminale, les prix (...)

• Mémoire des Républicains espagnols à Paris

Ce mercredi 11 octobre 2022, veille de fête nationale espagnole, les élèves de terminale Bachibac sont allés sur les traces des Républicains espagnols de la 9e compagnie (rattachée à la 2e division blindée du général Leclerc) qui furent les premiers soldats alliés à rentrer dans Paris le 24 août 1944. (...)