• Masterclass de physique des particules

Le mercredi 22 mars 2023, une très grande partie des élèves de Terminale de la Spécialité Physique-Chimie a participé, au lendemain des épreuves de bac de spécialité aux Masterclass de Physique des Particules en partenariat avec le CERN. Nous avons été très bien accueilli ( viennoiseries et jus de (...)

• Solidarité Kadiamor

En 2022, le CVL du Lycée Émilie de Breteuil a rejoint le projet « Solidarité Kadiamor » (Casamance, sud du Sénégal) fondé par Monsieur Diallo, enseignant de maths-sciences et originaire du Sénégal.
    Son rêve a depuis toujours été de permettre à chaque enfant de son quartier d’avoir un sac et des (...)

• Les Germanistes « envahissent » Paris !

Le 6 octobre 2022, les 23 germanistes “2ndes euro-allemand”du Lycée Emilie de Breteuil sont partis faire une excursion à Paris. Ils ont fait un rallye “sur les traces des allemands” en partenariat avec l’institut culturel allemand, le “Goethe-Institut”. Ils ont pu en effet découvrir plusieurs (...)

• entretien avec Kamel Benaouda

Comment montrer à des lycéens que la littérature est vivante et pose des questions cruciales sur l’homme et la société actuelle ? C’est en partie pour honorer et répondre à cet objectif que les élèves de 2nde 3 et 9 ont rencontré l’auteur Kamel Benaouda à la médiathèque du Canal, vendredi 17 février. (...)

• Sortie des élèves de spécialité HLP