Théâtre de l’Onde - Iphigénie

Jeudi 25 avril à 20h30, les élèves latinistes et hellénistes se sont rendus au théâtre de l’Onde à Vélizy pour assister à la représentation d’Iphigénie, pièce de Tiago Rodrigues, mise en scène par Anne Théron.
Les choix d’écriture de Tiago Rodrigues, qui permettent la mise en abîme de la tragédie, et les choix de mise en scène d’A. Théron ont donné matière à réfléchir à nos lycéens. La tragédie d’Iphigénie est désormais bien connue des élèves qui avaient déjà pu assister l’an passé au spectacle Le Sacrifice de Dada Masilo (inspiré du Sacre du printemps) sur la scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines et à la pièce Le silence ou la culpabilité d’Agamamnon à la Ferme de Bel-Ebat à Guyancourt.