Les terminales Bachibac débattent…

8 lycées, un seul débat : « le récit de l’Histoire est-il objectif ou subjectif ? ». Le 13 et le 14 avril, quatre élèves de terminale Bachibac du lycée Émilie de Breteuil ont représenté leur section et leur lycée à l’occasion de débats inter-académiques. Étaient présents à l’institut Cervantès les lycées Luis Buñuel (Neuilly), Montaigne (Paris), Marie Curie (Sceaux), Eugène Delacroix (Maisons Alfort), Camille Pissarro (Pontoise), Albert Camus (Bois-Colombes) et le lycée International (Saint Germain en Laye).
Après avoir pris connaissance du thème annuel il y a quelques semaines, la phase de recherche d’arguments et d’exemples a débuté. Puis est venu le temps de la préparation orale, le travail sur l’art oratoire. L’esprit collectif du groupe de terminale Bachibac a permis une préparation rigoureuse et approfondie. Arrivés 4ème au classement au termes de débats vifs et de niveau soutenu, nous félicitons nos élèves pour leur belle performance. ¡Enhorabuena !