entretien avec Kamel Benaouda

Comment montrer à des lycéens que la littérature est vivante et pose des questions cruciales sur l’homme et la société actuelle ?
C’est en partie pour honorer et répondre à cet objectif que les élèves de 2nde 3 et 9 ont rencontré l’auteur Kamel Benaouda à la médiathèque du Canal, vendredi 17 février.
Proposée cette année par les bibliothécaires pour le projet "Lire au lycée", cette rencontre a permis aux élèves de lire une dystopie contemporaine, LX18, et de poser des questions à l’écrivain sur ses influences littéraires, sa méthode pour écrire ou encore sur ses personnages.
La lecture a été plébiscitée par l’ensemble et a permis aux élèves de faire des ponts avec leurs propres goûts. Ils vous encouragent donc à lire cette oeuvre !