• Collecte Secours Populaire

Les élèves, parents d’élèves et personnels du lycée Émilie de Breteuil se sont mobilisés pour les fêtes de fin d’année afin de venir en aide aux familles dans le besoin par l’intermédiaire du Secours Populaire. Pour la troisième année, ce sont des produits d’hygiène qui ont été collectés. La générosité des (...)

• Interview de Siham Ater par les terminales G3 et G4

Dans le cadre du projet final de la séquence étudiée en espagnol sur les Afrodescendants, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec Siham Ater, professeur de français exerçant en Espagne qui milite pour les causes féministe et antiraciste. Nous nous sommes intéressés à son combat et à son parcours. En (...)

• La suite du projet Exil(s)

Découvrez la suite du projet Exil(s) en section Bachibac
    Dans le cadre du projet « exil(s) », les élèves de Terminale Bachibac ont eu la chance de pouvoir rencontrer Georges Bartolí, le neveu de Josep Bartolí, le héros du film éponyme Josep du réalisateur français Aurel. Au cours de cette (...)

• Nos élèves élus au CAVL

La candidature conjointe des élèves du lycée de La Plaine de Neauphle, du lycée franco-allemand et du lycée Émilie de Breteuil a remporté les élections au Conseil académique de la vie lycéenne pour la huitième circonscription de l’académie.
    Le CAVL est l’instance représentative des lycéens à l’échelle (...)