• entretien avec Kamel Benaouda

Comment montrer à des lycéens que la littérature est vivante et pose des questions cruciales sur l’homme et la société actuelle ? C’est en partie pour honorer et répondre à cet objectif que les élèves de 2nde 3 et 9 ont rencontré l’auteur Kamel Benaouda à la médiathèque du Canal, vendredi 17 février. (...)

• Sortie des élèves de spécialité HLP

Les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 février 2023, les élèves de 1G4, 1G3, 1STI2D-A, 2de4, 2de9 et Tle spécialité Humanités, Littérature et Philosophie (HLP) du lycée E. de Breteuil se sont rendus à la scène nationale Saint-Quentin-en-Yvelines pour assister au spectacle La Tendresse de Julie BERES, (...)

• Sortie des élèves de 2nde option LCA

Les élèves de 2de de l’option Langues et Cultures de l’Antiquité du lycée Emilie de Breteuil se sont rendus deux soirs à la scène nationale Saint-Quentin-en-Yvelines en décembre et janvier. Le vendredi 16 décembre, les élèves ont assisté dans la grande salle du théâtre au spectacle Le Sacrifice de la (...)